
Après cet article qui a eu beaucoup de succès, je me lance dans la publication de la suite !
Travaille pour Exoscale, Spéléologue.
Après cet article qui a eu beaucoup de succès, je me lance dans la publication de la suite !
(article publié dans le Journal de Vallorbe)
A peine arrivé sur l’esplanade du Fort de Pré-Giroud, on est immédiatement accueilli par les passionnés, certains en tenue 39-45, ravis de partager les anecdotes liées au Fort de Vallorbe. Il y’a déjà une belle ambiance de fête !
La météo se prête parfaitement à cette brisolée proposée par une équipe souriante. Les arbres alentours revêtent peu à peu leurs habits d’automne et les habitués de l’événement se régalent déjà de charcuterie, fruits, vacherin, raclette, sans oublier les marrons chauds ! Le buffet est magnifique, chaque produit proposé est parfaitement mis en valeur. Les sourires sont sur tous les visages et cela fait du bien.
Certains se permettent même l’achat d’un bonnet de police de l’époque 39-45 et le portent fièrement. Cela contribue à une atmosphère légère, joviale et particulièrement sympathique.
Durant cette fin d'après-midi de vacances, je tombe sur de vieux albums mythiques : quelques CD des Repérages Couleur 3. Voici quelques couvertures d'albums et une liste de morceaux sortis de leur sarcophage, pour mon plus grand plaisir !
Ecoutez-les !
Lars Kophal (rédac' en chef) a finalement scanné (et publié) deux numéros et quelques couvertures de REACTOR Magazine. J'y apportais mon aide, notamment pour la publication internet.
De 1999 à 2001, Reactor a été le seul bimestriel suisse et indépendant consacré aux musiques amplifiées (rock, hip-hop, electronica), aux phénomènes de société, aux médias électroniques et à l’actualité culturelle et associative.
Développé en partenariat avec les clubs romands, gratuit et francophone dans un premier temps, il est ensuite passé bilingue français/allemand pour être distribué nationalement en kiosques, avec un cd offert.
Octobre 2013, plongée dans de vieilles photos (cf. billet précédent).
Je tombe cette fois sur deux images qui méritent d'être partagées : il s'agit du souper des apprentis formés par les Usines Métallurgiques de Vallorbe. On y voit notamment D. B. , malheureusement décédé dans de tristes circonstances.
Il s'agit d'une partie du groupe scout "Mont d'Or". La photo est prise au réservoir, en dessus de la gare de Vallorbe.
Cet endroit avait déjà été utilisé quelques années auparavant, lors de la création du groupe (1981) par M. P.-H. Jost, instituteur à Vallorbe.
EDIT: Suite à cette publication, j'ai pu me rendre compte que l'esprit est toujours bien présent ! On m'a contacté et Thierry Bourgeois a même contribué avec sa collection de documents, également disponibles ici. Merci !
EDIT: Cet article possède désormais une suite !