Zidane - Superman, 1-0

 

Les médias du service public se doivent de respecter le temps de parole de chaque parti, chaque avis, chaque tendance, par soucis d'équité.

La RSR n'échappe bien sûr pas à la règle. Après les propos de Philippe Mottaz sur Zidane (voir billet précédent), il fallait bien un retour à la mesure de ce que disait Philippe Mottaz.

Ce matin, dans le Grand Huit, la journaliste pose le débat sur les super-héros, en rapport avec la sortie du nouveau film Superman.

Qui sont les super-héros d'aujourd'hui? Federer est-il LE super-héros suisse?
Avons-nous besoin de super-héros, à qui se rattacher, s'identifier?
Pourquoi la Suisse ne se met pas en avant, au travers de ses super-héros? Une mentalité différente?

Et... parce que décidément, on ne finira jamais de parler de Zidane, il fallait bien que la question soit posée: Qui est donc le meilleur, d'entre Zidane et Superman?

C'est à ce moment qu'intervient une journaliste pas impartiale du tout. Ecoutez-donc:

Ce parti pris est tellement ENORME, que Géraldine Falbriard se sent obligée de rajouter, à la fin, un ''Merci-merci (c'est bon...), on a compris qui vous appréciez!", pour couper la journaliste... et éviter qu'elle en rajoute encore.

Mes excuses à mes visiteurs, sans doute au bord de l'indigestion. Il devient urgent que l'actualité passe à autre chose. Personellement, j'en ai franchement marre.

EDIT: En plus... je trouve qu'elle est franchement vulgaire.

Haut de page