Twitter sous la Coupole

Le 14 décembre, c'était le grand jour des éléctions fédérales. J'étais en voiture une grande partie de la matinée et je suivais l'événement via la RSR. Il y était question de Twitter et des messages que certains parlementaires postaient. Intéressé par le phénomène, je regarde le contenu posté par Isabelle Moret (citée de nombreuse fois par l'animateur radio).

Mon impression ? Aïe, aïe, aïe... on sent que la visibilité sur les nouveaux médias l'emporte sur un comportement sérieux, un respect des autres parlementaires et un sens de la discretion. Quelle est donc la prochaine étape ?

Quelques exemples choisis, plus bas dans cet article. On y verra notamment les posts qui ont motivé ce billet. Twitter_Isabelle_Moret.png

4.png - Bein oui... on s'en fout un peu.

5.png 6.png - Merci pour ces informations vitales et ... pour ce qui ressemble à un billet maladroitement échangé entre deux écoliers...

7.png 8.png - Attention ! Pendant que vous recevez de l'argent pour siéger et tapotez sur votre iPad hors de prix, certains travaillent à l'extérieur, au froid et sous une pluie battante. Aviez-vous seulement remarqué qu'il pleuvait ?

9.png 10.png - Monsieur le Conseiller Fédéral Berset attend sans doute qu'on lui foutte la paix, une dernière fois. Merde, c'est un moment important pour lui, non ?!

Au delà de ces quelques échanges, dont vous jugerez de la qualité, j'ai entendu que quelques bulletins nuls avaient été reçus. Dès lors, cela reste incompréhensible pour moi... et je ressors un ancien billet à ce sujet.

Point positif de la journée, la Radio Suisse Romande a réalisé un suivi de qualité qui mérite d'être souligné.

Haut de page