CANYONS.jpg

Je viens de recevoir mon exemplaire par la poste et, sitôt lu, sitôt sur ce blog pour rendre mes impressions!

L'auteur a tout simplement compris le milieu, l'activité canyoning et a su donner une idée des émotions, de beautés naturelles et d'impressions sonores qui accompagnent chaque visite de canyon.

Merci à l'auteur qui explique mieux que personne ce que nous pouvons ressentir dans nos chers canyons et particulièrement dans ceux du Tessin.

Félicitations. Magnifiques photos, peu de texte (et quel texte!), juste le nécessaire. Bravo!

Extrait :

Dans les entrailles de la terre s'ouvrent de profonds canyons. Univers peu connu. Etrangetés minérales. Douceurs granitiques polies par des millions d'années d'érosion. Cascades en dentelles, délicates alors qu'on attendait plutôt la fureur. Vasques émeraude à la transparence irréelle… Et là, parfois, l'humain. Non pas un surhomme triomphal, plutôt un lutin enjoué, un explorateur émerveillé. Au dehors, des sentiers dallés au milieu des châtaigniers. De petites cabanes de pierre qui ne demandent au poète que d'en faire jaillir des récits d'un autre monde. Et le philosophe s'invite. Par de petits textes, il revisite le canyoning dans une réflexion humaniste menant vers de nouvelles profondeurs, celles-ci intérieures.

Pour acheter votre exemplaire: