Les fortes pluies qui ont isolé des villages dans le canton du Jura, fait déborder le canyon de l'Eau Froide (Roche, VD) sont également tombées sur notre région de prédilection.

Le canyon de Coiserette sera sans doute impraticable ce W-E (10+11 août 2007), au vu de ce relevé du débit.

En effet, le canyon de Coiserette n'est praticable que si le Tacon a un débit inférieur à 4 m3/s.

Ci-dessous, voici les graphs (MRTG :-) de l'évolution du débit.

Débit du Tacon

il y'aura sans doute de jolies photos à prendre....

Ci-dessous, un extrait du journal "24 Heures" :

Les précipitations ont atteint ces dernières 24 heures des niveaux exceptionnels dans toute la Suisse. Météosuisse a notamment relevé 90 litres d'eau par m2 au Chasseral. Zurich remporte toutefois la palme avec 100 litres par m2.

Selon les relevés de Météosuisse, la ville de Berne a essuyé 50 litres de précipitations par m2 mercredi en l'espace de 4 heures, soit de 14 à 18 heures. De tels volumes en si peu de temps entraînent fatalement des inondations, note > son porte-parole.

Sur les dernières 24 heures, la capitale fédérale a vu tomber 74 litres d'eau par m2. Le record est toutefois détenu par la région de Zurich avec 100 litres par mètre carré en une seule journée. On est proche de valeurs centenaires, > > estime le porte-parole de Météosuisse.

Les stations météorologiques ont par ailleurs révélé 80 litres d'eau au Moléson (FR), 70 litres à Lugano. Sur le flanc nord des alpes, les quantités ont varié entre 40 et 60 litres par m2.

Le pire est derrière, constate Météosuisse. Toutefois le nord des alpes et le Plateau devrait encore recevoir entre 20 et 40 litres de précipitations par m2 dans la journée de jeudi.