Selon l'article publié sur Edicom:

La NASA prévoit d'établir une petite colonie sur la Lune vers 2020

La NASA envisage d'établir une petite colonie d'astronautes au pôle sud de la Lune autour de 2020. Ce sera la première étape d'un programme d'exploration humaine ambitieux du système solaire, a annoncé l'agence spatiale américaine.

Le projet de la NASA, dévoilé après des consultations avec treize agences spatiales dans le monde dont celle de Chine ainsi qu'avec des entreprises privées, voit l'établissement d'un avant-poste lunaire comme une étape pour les astronautes en route vers Mars.

Cette colonie sur la Lune permettra notamment d'y extraire de l'hydrogène et de l'oxygène pour produire de l'eau et du carburant pour les moteurs de fusée.

Tel qu'actuellement conçu, cet avant-poste lunaire commencera avec un équipage de quatre personnes effectuant plusieurs séjours d'une semaine chacune jusqu'à ce que les modules d'habitation et la fourniture d'électricité permettent des missions prolongées qui iront jusqu'à 180 jours et prépareront les voyages vers Mars.

W0W! Quelle avancée ... avec la construction d'une base lunaire, de sites d'extractions (et de création de déchets), l'homme désire donc partir à la conquête de l'espace. S'agit-il d'une annonce, dont le but serait d'assurer des suffrages à l'actuel président? Le site de la NASA fait montre de tout un programme... bien sûr intéressant à parcourir.

Si nos parents ont vu l'alunissage de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins ... peut-être auront nous la chance d'appercevoir ces images en live, sur ce qui nous servira d'écran.

Quelques liens: