dimanche, 26 décembre 2021

Memento Mori

Le groupe genevois BAK XIII nous offre un cadeau de Noël et étend la liste de ses albums aux locutions latines. Nommé "Memento Mori", le titre est est lien direct avec le 2ème morceau de cet album "Everybody dies". Sur la fin de l'album, les bols tibétains de "Better Days" nous aideront peut-être à passer le cap de la nouvelle année en bonne santé.

Dès les premières écoutes, on identifie le style unique qui caractérise BAK 13 : electro-dark teintée de sonorités directement réssuscitées de jeux d'arcade.

Le groupe propose son album sur toutes les plateformes d'écoute en streaming. Une générosité qui se poursuit même sur YouTube. A noter qu'il est possible de récupérer le tout sur le site officiel, pour moins de 10 balles.

Mention particulière pour les morceaux :

Pour mémoire, la production 2020:

lundi, 20 décembre 2021

Arise

Arise, dont les ambiances m'ont clairement fait penser à Unravel, dont j'avais déjà parlé sur ce blog, est un jeu qui mérite bien un article. Les plus: Bon marché, Peut se jouer à deux, en mode coopératif, Paisible, musique calme, scènes magnifiques, A partager en famille ! Les moins: demande un peu  […]

Lire la suite

lundi, 11 octobre 2021

Les pompiers au Fort de Pré-Giroud

(article publié dans le Journal de Vallorbe)

Lors d’une visite spéciale hors du sentier touristique, un visiteur s’écroule soudainement. De fortes douleurs au fémur laissent penser que sa prothèse de hanche est brusquement sortie de son emplacement. Un faux mouvement ?! Malheureusement, il se trouve au sommet de l’un des Blockhaus et le seul chemin d’évacuation consiste à emprunter une échelle étroite et parfaitement verticale. Impossible de sortir par ses propres moyens, les pompiers sont alarmés et devront délivrer les premiers soins et se charger de l’évacuation.

Rassurez-vous, rien de bien grave ! Il ne s’agit que d’un scénario d’exercice du groupe Antichute des pompiers de Vallorbe.

Lire la suite

dimanche, 10 octobre 2021

Au retour de la brisolée de Pré-Giroud

(article publié dans le Journal de Vallorbe)

« Vous avez entendu les coups de canon ?! »

A peine arrivé sur l’esplanade du Fort de Pré-Giroud, on est immédiatement accueilli par les passionnés, certains en tenue 39-45, ravis de partager les anecdotes liées au Fort de Vallorbe. Il y’a déjà une belle ambiance de fête !

La météo se prête parfaitement à cette brisolée proposée par une équipe souriante. Les arbres alentours revêtent peu à peu leurs habits d’automne et les habitués de l’événement se régalent déjà de charcuterie, fruits, vacherin, raclette, sans oublier les marrons chauds ! Le buffet est magnifique, chaque produit proposé est parfaitement mis en valeur. Les sourires sont sur tous les visages et cela fait du bien.

Certains se permettent même l’achat d’un bonnet de police de l’époque 39-45 et le portent fièrement. Cela contribue à une atmosphère légère, joviale et particulièrement sympathique.

Lire la suite

lundi, 20 septembre 2021

Concert de BAK XIII

Quelques courtes vidéos du concert de BAK XIII à Orbe, lors d'un petit festival. Quelle chance de pouvoir participer à un événement de ce type ! A noter également : la bonne prestation de D-Fender, ce soir-là. Site internet de BAK XIII : https://www.bak13.ch Site internet de D-Fender :   […]

Lire la suite

mardi, 29 juin 2021

Suisse : Stratégie Cloud Computing

Après plusieurs mois d'attente, une décision est tombée : la Confédération Suisse utilisera des services de Cloud Computing américains et chinois.

Cet article passe en revue les derniers événements, qui tiennent davantage de la farce que d'une réelle stratégie. Jugez plutôt !

 

Lire la suite

vendredi, 28 mai 2021

Quelques photos speleo

     […]

Lire la suite

dimanche, 10 janvier 2021

Internet of Things : une Grotte Connectée

On y a retrouvé des ossements d'ours vieux de 40'000 ans av. J.-C ! Et cette grotte s'est évidemment formée bien avant cela encore. Pourtant, la vieille dame s'est récemment équipée de la dernière technologie disponible. On parle de Cloud Computing, d'Internet-of-Things, de Monitoring, de Data Analytics... 

Grâce à cela, il est désormais possible de surveiller la montée des eaux en temps réél (presque) et d'annuler de longues expéditions avant d'être confrontés aux dangers que représentent les crues. En corrélant les données de pluviométrie régionale avec les relevés issus de la cavité, nous avons pu visualiser le temps s'écoulant entre le début des précipitations et la montée des eaux souterraines.

Cet article présente uniquement la solution mise en oeuvre du point de vue informatique.

Lire la suite

- page 1 de 45